Évaluation des préjudices économiques et financiers
Une formation innovante et certifiante n’ayant pas d’équivalent dans ce domaine
Dans le cadre de la formation continue, la CCEF propose deux cursus au choix, en distanciel. Dispensée par des experts, le contenu de l’enseignement combine séances de travail interactives et remise de supports pédagogiques.
PERFECTIONNEZ-VOUS
6 jours optionnels – 10 modules au choix (jusqu’à 42h), selon vos besoins et vos attentes
ET / OU
SENSIBILISEZ-VOUS
2 demi-journées de formation (soit 7h) sous forme de webinaire
PERFECTIONNEZ-VOUS
Suivez la formation complète ou choisissez le ou les modules adaptés à vos besoins !
6 jours optionnels – 10 modules au choix (jusqu’à 42h)
Période : février à décembre 2024
Pour de meilleures conditions, le nombre de participants est limité à 20/25 personnes par session.
Un QCM sera réalisé à l’issue de la journée ou après chaque module, afin de valider les connaissances et les acquis.
Un certificat de compétences sera remis par la CCEF aux participants ayant réussi les contrôles de connaissances proposés.
Objectifs
- Maîtriser l’expertise dans la procédure judiciaire qui est la phase déterminante dans ce type d’affaires.
- Apporter les connaissances techniques et juridiques permettant de définir la stratégie à suivre pour défendre les intérêts de l’entreprise. Elle permet de maîtriser la façon dont se construit un dossier en réclamation à l’attention des magistrats ou de l’expert nommé par ces derniers.
- Développer :
• l’interprofessionnalité entre les experts juridiques et les experts financiers,
• de nouvelles missions dans le cadre de la collaboration nécessaire en la matière entre avocats et experts financiers.
SENSIBILISEZ-VOUS
2 demi-journées de formation (soit 7h) sous forme de webinaire
Prochaine session : à déterminer
Objectifs
- Ce cursus guidera les professionnels dans leur pratique, spécialement les avocats, en leur proposant l’étude :
• du cadre juridique d’abord qui permettra de revenir sur les fondamentaux du préjudice économique (notion de préjudice réparable, notion de perte de chance etc.), mais aussi sur les acteurs dans un dossier (juge, expert judiciaire, expert-partie) ;
• du calcul ensuite, qui permettra de détailler les méthodes et ainsi de se forger un esprit critique face aux rapports d’expertise judiciaire.
Public et prérequis
Cette formation s’adresse aux divers professionnels intervenants dans le domaine du contentieux. Elle est construite par des professionnels au bénéfice des professionnels. Une expérience significative dans le domaine de l’évaluation des préjudices est souhaitée.
Les formations et manifestations
- Comment m’inscrire à une manifestation ?
Dans l’onglet agenda du site de la CCEF, vous retrouverez toutes les manifestations prévues dans les jours à venir. Cliquez sur l’invitation à la manifestation que vous souhaitez suivre, vous y trouverez toutes les informations relatives à celle-ci. En cliquant de nouveau sur l’invitation en bas de page vous arriverez sur une page vous permettant de vous inscrire et d’établir ou procéder à votre règlement. Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les minutes suivantes.
- Par quels moyens de paiement puis-je régler mon inscription ?
La plateforme en ligne vous permet de réaliser un paiement par carte bancaire. Vous pouvez également faire un virement en demandant le Rib auprès de la CCEF (secretariatccef@orange.fr / 01 44 94 27 70) ou par chèque par envoi postal à l’adresse suivante :
120 avenue des Champs-Elysées – 75008 Paris
- Quand mon attestation de formation est-elle délivrée ?
Formations courtes :
Les attestations de formation sont envoyées dans un délai d’une à trois semaines suivant la formation.
Formations longues :
L’attestation de formation est envoyée en fin de cursus par voie postale à l’adresse fournie par le participant, à condition que celui-ci ait signé la feuille de présence et qu’il ait rendu son enquête de satisfaction à la CCEF et se soit acquitté de sa participation.
- Où puis-je retrouver les supports de conférence ?
Les supports de conférence vous sont envoyés par mail dans les jours suivants la présentation avec votre attestation de formation, (à condition que vous ayez rendu l’enquête de satisfaction et que vous ayez signé la feuille de présence), si votre participation est acquittée.
Ces présentations sont indissociables des éléments de contexte qui ont permis de les établir et des commentaires oraux qui les ont accompagnés.
- Puis-je annuler une inscription à une conférence ?
Oui, si la désinscription est demandée par mail (secretariatccef@orange.fr) au plus tard 72h avant le jour de la conférence. La CCEF procédera au remboursement de votre versement dans les jours suivants.
- Je suis la formation spécialisation en évaluation d’entreprises, comment accéder aux supports en ligne ?
Vous retrouverez dans votre « espace de formation » le menu déroulant de l’onglet formation. Avec les identifiants fournis en début d’année, vous pourrez accéder aux contenus qui vous sont destinés. Tous les supports en possession de la CCEF sont mis en ligne sur le site. Il vous sera parfois demandé de prendre connaissances des documents en amont de la journée de formation.
En cas de perte de mot de passe ou de problème avec votre espace personnel, vous pouvez contacter le 01.44.94.27.71 ou ccef@ccef.net en précisant votre nom/prénom, promotion et le problème que vous rencontrez.
- Ma formation est-elle prise en charge par mon OPCO ?
La CCEF est Datadockée, afin de savoir si votre formation est prise en charge, merci de contacter votre OPCO de référence en leur indiquant notre numéro d’activité : 11 75 44117 75
Cela vous permettra de connaitre le montant pris en charge par celui-ci.
- Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?
Contactez la CCEF au 01 44 94 27 70 – ccef@ccef.net