ISODEV

logo-isodev

Isodev et la CCEF : l'innovation au service de l'expertise

Isodev, spécialiste du prêt participatif aux petites entreprises, et la Compagnie des Conseils et Experts Financiers ont signé un partenariat à l'occasion de la Convention nationale annuelle de la CCEF en novembre 2013.

Un partenariat au service du financement des entreprises

Un partenariat au service du financement des entreprises

Signé le mercredi 20 novembre dernier à la Chambre des Notaires de Paris par André-Paul BAHUON, Président de la CCEF, et Patrick TOUTON, Directeur Général de la Financière Isodev, ce partenariat est né d'une idée simple : la CCEF s'applique à mettre à disposition de ses 600 membres et de leurs clients le meilleur des innovations dans le domaine des services financiers, et Isodev est le spécialiste du financement des TPE/PME en prêt participatif, soutenu par le fonds européen d'investissement.

Pour rappel le prêt participatif est une solution pour renforcer les fonds propres d'une entreprise par l'intervention d'un tiers, sans modifier le montant ni la répartition du capital. Son originalité réside dans le fait que son inscription dans les comptes le place parmi les postes constitutifs des fonds propres et non dans ceux constitutifs de l'endettement. Il permet de préserver l'indépendance de l'entreprise, de ne pas bouleverser sa gouvernance et d'apporter une réponse au besoin de ressources financières stables.

« Nous sommes très fiers de la signature de ce partenariat. Dans un contexte économique troublé, la CCEF s'attache à identifier pour ses membres les nouvelles solutions de financement qui apparaissent sur le marché. Isodev, qui se refinance auprès des investisseurs institutionnels, offre aux PME un mode de financement original, rapide et vertueux en complément des offres déjà existantes. » Indique André-Paul BAHUON, Président de la CCEF.

L'innovation au service de l'expertise

Isodev a conçu ses outils et son processus d'organisation pour garantir à la fois une réponse rapide à toute demande de financement et une grande simplicité de mise en œuvre. Son système d'informations au service de ses équipes opérationnelles expérimentées lui permet de répondre en moins de 48h à toute demande de financement. Le prêt participatif d'Isodev, de par sa nature parfaitement subordonnée, vient renforcer la structure financière du bénéficiaire, sans garantie, sans caution, sans dilution du capital.

Comme le rappelle Philippe LACQHEHAY, Directeur adjoint du Développement d'Isodev : « Nous accompagnons la PME à l'occasion d'un programme d'investissement, soit en amont pour compléter le plan de financement, soit a posteriori pour refinancer des investissements inopportunément autofinancés. »

Jean-Christophe BUSSON, Président de la Commission Financement et Développement des Entreprises de la CCEF ajoute « L'évolution des règles prudentielles applicables aux banques en matière de prêt à moyen et long terme crée de nouveaux besoins et offre de nouvelles possibilités de financement. La commission Financement et Développement des Entreprises de la CCEF, dont l'une des activités est la réflexion et la recherche portant sur des modalités ou des instruments de financement nouveaux, remarque que, parmi les instruments alternatifs de financement, le prêt participatif constitue un outil particulièrement intéressant pour les entreprises qui investissent. »

A propos des Partenaires :

La Compagnie des Conseils et Experts Financiers (www.ccef.net)
Association fondée par René Ricol en 1992, la CCEF promeut l'interprofessionalité des professions financières. Elle regroupe plus de 600 conseils et experts financiers et met au cœur de son action le rassemblement des compétences au service de l'investissement pour les entreprises. Véritable laboratoire d'idées où les professionnels se retrouvent pour construire une réflexion commune, la CCEF œuvre pour élargir et accroitre le rayonnement des professions financières auprès des entreprises, des dirigeants, des investisseurs, des organisations professionnelles, des médias et des pouvoirs publics. Son réseau, couvrant l'ensemble du territoire, favorise des rencontres ouvertes et variées, à l'échelle nationale ou en appui sur ses délégations régionales.

Isodev est le premier acteur indépendant du financement des TPE et PME françaises intervenant exclusivement en prêts participatifs. Son intervention renforce la trésorerie et la structure financière des TPE- PME qui investissent, et cela sans garantie, sans caution, sans dilution du capital. Isodev propose ainsi une nouvelle classe d'actif aux investisseurs institutionnels et bénéficie d'une garantie au titre du programme-cadre pour la compétitivité et l'innovation de l'Union Européenne. Pour plus d'informations : www.isodev.fr

Recherche
Connexion

Agenda se_module_calendrier_116 - style=default - background=
<<   201611<201710 novembre 2017 >201712   >>201811
lu ma me je ve sa di
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
116201711